Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba, le meilleur Anime de 2019?

Demon Slayer meilleur Anime de l'Année Saiyan Spark

Nous avons été gâté cet été 2019 avec des oeuvres comme Fire Force, Dr. Stone ou encore Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Il est fort à noter que ce dernier se distingue particulièrement de la mélée, au point où nous avons été amené à nous demander si nous ne tenions pas déjà le meilleur anime de l'année 2019. Analyse.


Très peu critiqué en raison d'une qualité d'animation extraordinaire (merci ufotable🙏), le Shonen Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba semble s'annoncer d'hors et déjà comme le meilleur animé de l'année. Et pourtant, les rivaux ne manquent pas: avec la sortie de la saison 2 de Danmachi ou encore l'arrivée tant attendue de Dr stone et Fire Force cet été, le Shonen devrait avoir du souci à se faire ... Alors pour quelles raisons Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba pourrait-il être considéré comme le meilleur anime de l'année?

L'animation de Ufotable

‌Il y'a tout d'abord le fait qu'il s'agisse de la maison d'animation "ufotable", reconnue pour sa grande qualité d'animation. Celle-ci se cache derrière la série "Fate" ou encore "God eater" pour ne citer qu'eux. L'animation choisie pour Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba est donc un élément important qui explique son succès. Elle est d'ailleurs largement saluée par de nombreux fans qui ressentent cette plus-value apportée au manga.

La Musique

‌Comme tout bon Shonen Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba possède une bande musicale incroyable qui se met au service de l'animation. L'exemple parfait est sans aucun doute la scène finale de l'épisode 19. La musique très douce contraste avec une scene très intense extrêmement bien animée, faisant naître chez nous ce "frisson" et développer cet aspect épique.

‌L'histoire

‌L'histoire de Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba se déroule au 18e siècle au Japon. Elle marque la rencontre entre deux époques du pays en pleine révolution industrielle. L'anime choisit de défendre un Japon traditionnel au plus grand plaisir des fans. La culture du sabre occupe une place prépondérante et semble nous rappeler d'autres grands animes tels que Bleach ou encore plus récemment One Piece et son arc "Wano Kuni". L'aspect mystique de cette culture transparaît dans l'animation et joue un rôle majeur dans la côte de cet anime.

Les personnages

Il faut le noter. Malgré son casting de personnages relativement limité et rapidement introduits, ces derniers restent tous extrêmement attachants et profonds. De Zenitsu à Inosuke en passant par Urokodaki et même Muzan (Michael Jackson!), ils ont tous quelque chose de différent les rendant uniques et intéressants. Cependant, nous applaudissons tout particulièrement le travail de développement effectué sur la relation fraternelle entre Tanjiro et Nezuko: magnifique!

‌Pour toutes ces raisons, l'anime Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba risque bien de filer vers la première place d'ici la fin de l'année 2019... Chapeau l'artiste!

Retrouvez des t-shirts, figurines et autres goodies Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba dans notre collection Demon Slayer ici.

Vous cherchez où trouver les épisodes de Demon Slayer: Kitmetsu No Yaiba en VOSTFR? Ils sont disponibles sur Wakanim!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés