Goku Vs Naruto : qui gagne ?

Le jeu Jump Force nous a récemment permis de mettre Goku et Naruto en face à face. Cependant, l'équilibrage y est assez discutable pour une réponse acceptable. Voici donc enfin une analyse sérieuse et méthodique du sujet Goku Vs Naruto!

Goku Vs Naruto : qui l'emporte

LES RÈGLES

Notre objectif est vraiment d'effectuer une analyse argumentative et méthodique du sujet. Cependant, notez qu’elle reste entièrement basée sur nos opinions (subjectives) et sur notre interprétation de Dragon Ball et de Naruto. C’est pour cela que la zone de commentaire est là!

Nous comparerons Goku et Naruto au meilleur de leur forme, compte tenu de ce qui est connu dans le contenu Canon des deux séries.

La comparaison s’effectuera en 4 manches : physique, intelligence, capacités et facteur X.

Allez c’est parti!

PHYSIQUE

Tout d’abord, définissons ce que nous entendons par force physique.

Parlons-nous de force physique pure à l’état brut sans augmentation? Par exemple, pour Goku ce serait sa force physique dans son état de base sans transformation. Pour Naruto, ce serait sa force physique sans utilisation de chakra, donc le Taijutsu.

Ou bien parlons-nous plutôt de force physique toute capacité connexe prise en compte? Donc incluant l’Ultra Instinct et Kurama par exemple.

Nous avons choisi la deuxième option. Lors d’un bras de faire on ne demande pas aux participants de n’utiliser qu’une partie de leurs muscles. Ils utilisent leurs pleins moyens.

Goku

Le Saiyan ayant grandi sur terre est fort. Très fort.  Nous avons pu voir au fil de la série que ses poings sont capables de démolir des montagnes, voir même des planètes. Lors de sa transe en Ultra instinct il a largement surclassé Jiren, ce guerrier craint par les dieux de destruction. D’ailleurs, ces derniers se sont même levés pour acclamer le niveau de puissance atteint par Goku.

Rappelons-nous que lors de ses échanges de coups de poing avec Beerus, il a été noté que les ondes de choc de leurs poings étaient assez puissantes pour détruire des planètes. Goku n’était à l’époque qu’en Super Saiyan God seulement.

Goku Beerus Ondes de Choc

Naruto

En matière de Taijutsu pur, il est vrai que Naruto n’est certainement pas le Ninja le plus doué (bien qu’ayant un niveau plus qu’honorable). En revanche, en prenant en compte ses transformations, les choses s’améliorent drastiquement. En mode Rikudo-Kuruma-Sennin, Naruto est capable de détruire des villages entiers et même des montagnes avec des attaques physiques.

Cela semble peu comparé à Goku, mais à aucun moment il n’a été dit que c’était sa limite. Il pourrait potentiellement créer plus de destruction s’il le voulait. Cela est d’autant plus vrai qu’il est capable de faire des clones en Rikudo-Kurama-Sennin ce qui démultiplie sa capacité de destruction physique. Rappelons que le multiclonage divise le chakra, mais pas la force physique.

Dans tous les cas, avec Kurama et les autres Bijuus, les réserves de chakra de Naruto sont quasiment illimitées. Les Databooks expliquent clairement que la force de Naruto, Madara ou autres personnages à la hauteur de Kaguya est bien capable de détruire des planètes : « La force scellée à l’intérieur de Naruto est largement capable de réduire le monde en cendre ».

Force de Kurama

Vainqueur

Les grosses incohérences de Dragon Ball nous ont fait un peu douter ici. En effet, ces mêmes personnages capables de détruire des planètes se voient plusieurs fois blessés par des épées ou même des balles. Cependant, il faut quand même reconnaître que le Saiyan semble bien au-dessus du Ninja en ce qui a trait au physique. Le vainqueur au niveau physique est donc Goku-san!

INTELLIGENCE

Par intelligence, nous parlons de la ruse et de la capacité d’analyse et d’adaptation nécessaire dans un combat.

Goku

Le Saiyan n’est pas reconnu pour sa grande intelligence. Pourtant, à plusieurs reprises, il a montré qu’il était capable de prendre des décisions éclairées en combat. Rappelez-vous de son Kamehameha-téléportation contre Cell. Ou encore de son idée de se maintenir en Super Saiyan relâché pour effectuer un entraînement passif. C’est également Goku qui avait eu l’idée de téléporter Cell sur la planète Kaio lorsqu’il voulait se faire exploser. Nous pourrions également citer ses multiples plans pour la réalisation de ses Genkidamas.

Même si cela n’apparaît pas comme évident, notre cher Son Goku reste capable d’utiliser son cerveau en combat. Mais l’inverse est également vrai. En réalité, la plupart du temps, Goku fait preuve d’une naïveté excessive qui lui coûte souvent très cher et force ses alliés à compenser ses tares. Les exemples sont tellement nombreux que nous ne les citerons pas.

Naruto

Le Ninja de Konoha a énormément progressé à ce stade au fil de ses aventures. Dès le départ Naruto a souvent été forcé de comprendre les forces et les faiblesses de ses adversaires pour pouvoir prendre le dessus lors de ses combats. Que ce soit contre Haku, Pain, Obito, Madara ou même Kaguya, Naruto a toujours dû user de stratégie pour combattre (même s’il a souvent été aidé par les ingénieux Kakashi et Shikamaru).

De plus, notre cher Naruto est maintenant Hokage et il est amené à réfléchir et à prendre des décisions d’envergure impliquant tout le village. Cela affecte inévitablement son sens stratégique en combat.

Vainqueur

S’il y a bien un département où nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute que Goku est plus faible que Naruto, c’est bien au niveau de l’intelligence. Par la nature de ses capacités, Naruto est de façon intrinsèque obligé de plus user de sa matière grise que Goku. Le vainqueur au niveau de l’intelligence est donc Naruto

CAPACITÉS

Par capacités, nous voulons parler de toutes les techniques que nos héros ont sous la manche pour venir à bout de leurs adversaires.

Goku

Son Goku possède un éventail de techniques très large. Entre ses multiples transformations, le Kamehameha, le Genkidama, l’Ultra Instinct, le déplacement instantané, le poing du dragon, l’immobilisation (vu dans le film Broly de Dragon Ball Super) et bien d’autres choses qu’il nous sort souvent sur le tas, il est quasiment impossible de lister toutes les techniques de Goku dans un court article.

Transformations de Goku

Naruto

Kage Bushin no Jutsu! Nous l’avons tous tenté dans la vraie vie! Que ce soit pour étudier pour un examen ou pour regarder deux Animes en même temps! Cependant, au-delà de sa technique signature, le Ninja de Konoha n’est pas en reste.

Il possède lui aussi une panoplie de transformations aux attributs variés, mais également diverses techniques comme le Rasengan, le Rasenshurinken, le Bijuudama. Depuis qu’il a intégré le chakra de tous les Bijuus, Naruto est également capable de contrôler l’ensemble des éléments.

Finalement, ses orbes de la vérité lui procurent également une capacité extrêmement puissante : pour défendre contre les orbes ou les outrepasser, il faut utiliser de l’énergie de la nature. La seule arme de Goku contre ces orbes serait donc le Genkidama?

Naruto Kurama Rasenga

Vainqueur

Vraiment très difficile de trouver un gagnant ici. Les deux personnages ont vraiment beaucoup de techniques sous leurs manches. Ici, nous allons être lâches et dire que c’est une égalité.

FACTEUR X

Le facteur X c’est tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. C’est ce truc qui vous fait trembler de peur (ou de joie) quand vous entendez son nom.

Goku

Kakarotto est un génie du combat, c’est évident. À chaque fois qu’il rencontre un adversaire plus fort, il trouve le moyen de se dépasser et de le surpasser. Il l’a fait contre Végéta, Frieza, Cell, Boo, Jiren et bien d’autres.

De plus, Goku prend goût aux combats. Il aime se battre et rencontrer des adversaires de plus en plus forts. Ce qui fait qu’il n’arrête jamais de s’entrainer et veut toujours se surpasser. C’est un homme qui inspire la crainte même chez les dieux.

Naruto

Le Ninja de Konoha a constamment grandi en puissance au fil de son aventure. Il est parvenu à faire des choses que personne n’avait réussies auparavant comme contrôler Kurama et les Bijuus ou encore rajouter un élément au Rasengan. Il a également atteint une maîtrise totale du mode Sennin. Il a rallié l’ensemble des villages Ninjas et a réussi obtenir leur confiance. Aucun doute, c’est un grand homme.

Vainqueur

Bien que Naruto ait fait de grosses prouesses dans son aventure, le temps semble avoir eu raison de lui. Dans le début de Boruto, son sens du combat semble moins aiguisé. De plus Naruto s’est toujours en partie reposé sur d’autres pour manifester sa force. En effet, son potentiel repose beaucoup sur Kurama et Sasuke par exemple. De plus, contrairement à Goku Naruto n’a jamais exprimé un amour explicite pour le combat. Il se bat toujours par nécessité, pas forcément pour être le plus fort. Le facteur X ira donc à Goku!

CONCLUSION

Il ne fait aucun doute que nous avons affaire à deux mastodontes extrêmement puissants qui n’ont absolument plus rien à prouver. Cependant, selon nous, s’ils se retrouvaient face à face en un contre un Goku sortirait probablement vainqueur. Son amour du combat et à sa constante envie au dépassement le mettent au-dessus du Ninja de Konoha.

Goku Vs Naruto Vainqueur Goku

Et vous, si vous aviez à choisir l’un des deux pour protéger l’être qui vous est le plus cher, lequel choisiriez-vous?

Que pensez-vous d'un éventuel affrontement Goku Vs Saitama? Nous avons également effectué l'analyse pour vous!

 

En attendant nous vous invitons sur notre collections de coques dragon ball z et des coques Naruto.

 

 


44 commentaires

  • C’est naruto qui gagne grâce à sont rasenshuriken!

    Gilles
  • Goku gagne de loin je pense, un coup d’Ultra Instinct et c’est fini :)

    Daimetsu
  • On peut dire ce qu’on veut mais même si on adore tous naruto et goku on sait tous au fond que goku est au dessus de naruto et même de tous les autres genre luffy

    Mayeux
  • Naruto gagne pour moi

    GodItachi
  • Je pense que c’est naruto qui vas gagné personnellement même si goku et extrêmement fort je pense que grâce à la force mentale de naruto il peut gagner

    Hinata

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés