Goku Vs Saitama : Qui gagne ? Question Inutile

Goku Vs Saitama 1

Ce fameux Goku Vs Saitama a été analysée maintes fois. Mais jamais sous cet angle. Au final, la réponse évidente. Accordez-nous quelques minutes de lecture et vous verrez pourquoi...

Si la question est de savoir qui est plus « op » dans son univers, la réponse est évidente : Saitama est clairement plus « op » dans One Punch Man que Goku ne l’est dans Dragon Ball. C’est évident. Maintenant si nous nous posons la question de savoir qui gagnerait entre Goku et Saitama dans un combat à mort, la réponse est peu moins évidente. Mais en bout de ligne, cela reste une question inutile tout simplement. Décortiquons tout cela. 

Les échelles de puissance : Dragon Ball 

Revenons sur ma déclaration initiale : Saitama est plus « op » dans One Punch Man que Goku dans Dragon Ball.  

Goku vient d’un Anime incroyable où le niveau global est extrêmement puissant. Dès le début de Dragon Ball Z, la série monte déjà à l’échelle de destruction des planètes. Déjà dès la saga des Saiyans, nous apprenons que Végéta est capable de détruire des planètes avec peu d’efforts.  

Avec l’arrivée de Frieza les choses empirent. Ne parlons même pas de Dragon Ball Super où plusieurs protagonistes comme Beerus et Goku Black vont carrément trembler l’espace-temps ou des univers au complet rien que par leur simple présence. 

Dragon Ball est probablement un des animes (voire même l’anime) avec les niveaux de puissance les plus élevés. 

Cependant, Goku n’est absolument pas invincible dans son univers. Il est d’ailleurs mort 2 fois dans Dragon Ball. Il est également constamment mis en difficulté par tous ses adversaires majeurs bien qu’il finisse la majeure partie du temps à en venir à bout à force d’effort et de détermination. 

Toute la force que Goku a acquise ont long de son aventure, c’était à base d’effort et de dédication aux martiaux et au combat. 

Goku Vs Saitama 2

Les échelles de puissance : One Punch Man 

C’est ici que se trouvent le quid de la question. Jusqu’à présent, nous savons que les adversaires les plus puissants de Saitama sont capables de détruire des planètes en et potentiellement la lune. 

Il semble en tout cas que ce soit le meilleur que puisse faire Boros, l’adversaire le plus dangereux que Saitama a rencontré à date. Celui qui lui aurait fait « subir des dégâts » (ou plutôt des égratignures) avec une de ses attaques.

Le problème est que contrairement à Goku, Saitama n’a jamais été mis en difficulté par ses adversaires. Il est donc difficile de supposer que la limite de Saitama se trouve dans sans eaux. Certains pourront argumenter que Saitama a utilisé sa « série de coup de poings sérieux consécutifs » pour vaincre Boros, d’après nous, cela n’est pas suffisant pour conclure sur la limite de Saitama. 

Qui sait ce que Saitama voulait dire par « sérieux »? A-t-il une série de super coup de poings? Méga coup de poings? Ultra coup de poings? Vous voyez où nous volons en venir… Il faut également noter que la capacité spéciale de régénération quasi-instantanée de Boros exigeait une désintégration totale de ce dernier pour l’éliminer, d’où a série de coup. 

Boros a également souligné en rencontrant Saitama qu’il n’arrivait pas à sentir la limite de sa force. Il est donc probable que Saitama ait retiré son « limitateur » et qu’il ait une force infinie ou tout du moins dont la limite ne peut être perçue à l’heure actuelle. 

"Le meilleur guerrier de cette planète. Je n'arrive à percevoir aucune limite à son énergie."

L’issue d’un combat à mort entre Goku et Saitama 

Comme nous l’avons dit au début, la question est initule et la réponse est simple.  

Si Saitama affronte Goku dans l’univers de Dragon Ball, Goku gagne et Saitama perd. Pourquoi? Parce que c’est le principe de Dragon Ball. Goku gagne c’est comme ça (demandez à Jiren). Il sera blessé et mourra peut-être, mais à la fin il aura gagné. 

Si Goku affronte Saitama dans l’univers de One Punch, Saitama gagne et Goku perd. À l’heure actuelle de ce que l’on sache, la force de Saitama n’a pas de limite. Si Goku peut détruire des univers, alors Saitama aussi le pourra, si bien sûr le combat a lieu dans One Punch Man. 

Il ne faut pas tomber dans le piège de comparer les réalisations de chacun car ce n’est pas parce Saitama n’a pas eu l’opportunité de combattre les dieux de la destruction qu’il n’en est pas capable. À date, nous ne connaissons pas ses limites… 

Goku Vs Saitama 4

Le mot de la fin 

Si je devais choisir l’un d’entre eux pour protéger ma famille, ce serait Saitama. Il y a moins de suspens avec Saitama, et je ne veux pas de suspens sur la santé de ma famille... Cependant, cela ne signifie absolument pas que Saitama sortirait gagnant d’un combat contre Goku. La vérité est que personne ne peut répondre à cette question à l’heure actuelle. 

En effet, il est pour le moment impossible de placer Saitama sur une échelle de puissance car aucun de ses adversaires ne l’a poussé à sa limite. Parallèlement, Goku a toujours été capable de repousser ses limites.

Pour couronner le tout, nous avons là deux personnages atypiques qui bénéficient probablement de l’un des gros « plot armor » (immunité scénaristique) de l’histoire des animes. 

Ce n’est probablement pas la réponse que vous vouliez, mais d’après nous, c’est la réponse la plus logique. 

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l’article! 

Au final si vous les aimez les deux et n'arriver pas à vous décider comme nous, regardez ce beau t-shirt de la fusion de Goku et Saitama: Saitaku? C'est certain qu'il vous mettra d'accord!

Goku Vs Saitama


1 commentaire

  • Très belle analyse! Le tout se tient!

    Kamaru

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés