La salle de l'esprit et du temps

Si vous êtes fan de Dragon Ball, vous en avez probablement déjà quelques notions de ce qu'est la mystérieuse salle de l'esprit et du temps. Aujourd'hui nous vous proposons de faire le point sur ce que nous savons d'elle.

Salle de l'esprit et du temps

Présentation de la salle de l'esprit et du temps

La salle de l’esprit et du temps, située près de l’endroit où vit le Tout-Puissant, est une vaste pièce dont on ne sait pas grand-chose quant à ses origines. Seuls ses effets sont notables : une année à l’intérieur correspondrait à un jour à l’extérieur. Il est également rapporté que sa pesanteur est 10 fois plus dense que celle de la Terre. 

Autrement dit, une fois à l’intérieur, l’individu reçoit une terrible pression gravitationnelle avant de s’accoutumer pour fortifier son corps. 

La salle de l’esprit et du temps est présentée pour la première fois dans Dragon Ball Z par Piccolo alors que Goku s’entraînait auprès du Tout-Puissant. Son apparition sera plus tardive dans le manga (pendant la préparation des jeux de Cell). 

Le but de cette salle semble assez évident : offrir une durée supplémentaire aux combattants pour se former. Les conditions y étant extrêmes (la pesanteur notamment), deux ans à l’intérieur de cette salle équivaudraient en réalité à plus de deux ans dans la réalité. 

En revanche, cette dernière comporte également des inconvénients : il n’est pas possible d’entrer dans la salle plus de deux fois dans une vie avec à chaque fois une période qui ne peut dépasser deux jours à l’extérieur. En cas d’infraction de ces règles, l’individu se retrouve enfermé dans cette salle à tout jamais… 

Mais qui sont les protagonistes ayant pu profiter de cet entraînement hors-norme ? Nous allons vous le dire ! 

Premier dans la salle de l’esprit et du temps : Goku 

Évidemment ! (Notez que l’entraînement qui suit n’a lieu que dans l’animé). Il est le premier protagoniste connu dans l’animé de Dragon Ball à entrer dans la salle de l’esprit et du temps. Il y reste pendant 5 mois (ce qui équivaut à seulement 10 heures à l’extérieur). Après cette période relativement courte, la puissance de Goku n’augmente pas beaucoup. En revanche son esprit lui se fortifie. 

Deuxièmes dans la salle de l’esprit et du temps : Vegeta et Trunks (du futur) 

Se préparant au combat les opposant à Cell ces derniers sont les suivants à pouvoir bénéficier de cet entraînement intense : ils y restent bien plus longtemps que Goku la première fois : environ 2 ans !(48 heures ext.). Suivant la logique des choses, ils ressortent de la salle bien plus puissants qu’ils n’étaient en y rentrant, parvenant même à surpasser le niveau de Super Saiyan. Résultat des courses : cet entraînement leur a permis de pouvoir se mesurer à Cell semi-parfait et de vaincre C-18. 

Troisièmes dans la salle de l’esprit et du temps : Goku et Gohan 

Salle de l'esprit et du temps Goku et Gohan

Suivant le même but que Vegeta et Trunks (du futur), Goku et Gohan restent également pendant une durée de deux ans. Ils font tous deux de grands progrès, Gohan apprenant alors à se transformer en Super Saiyan.

Quatrième dans la salle de l’esprit et du temps : Piccolo 

Toujours pour combattre Cell, Piccolo suit le même entraînement que les précédents et en ressort grandi, aussi bien physiquement que mentalement.

Salle de l'esprit et du temps piccolo

Cinquième dans la salle de l’esprit et du temps : Vegeta 

Vegeta y retourne une seconde en « solitaire » pour se préparer au mieux selon au Cell Game. Sa puissance n’augmente pas ou peu, justifiée par le fait que la puissance d’un Super Saiyan ne réside pas seulement dans la force brute. 

Sixièmes dans la salle de l’esprit et du temps : Goten et Trunks

A la suite de la création de Buu, Piccolo emmène Goten et Trunk à cette fameuse salle pour qu’ils s’entraînent à fusionner. Durant leur long et dur entraînement, ils réussirent tous deux à atteindre les 3 premiers niveaux des Supers Saiyans, diversifiant également leurs attaques. Cette période leur permit également de concevoir un plan pour battre Buu.

Salle de l'esprit et du temps Goten et Trunks

Conclusion 

En somme, la salle de l’esprit et du temps a permis à bon nombre de Saiyans de se fortifier de manière radicale avant un grand danger (combat contre Cell par exemple). Son origine reste quant à elle un grand mystère, nos connaissances actuelles se limitant aux règles qui la régissent.

 

Retrouvez nos produits Dragon Ball ici, notemment nos magnifiques coques !

Lampe Goku Kamehameha


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés