SAIYAN SPARK devient SPARK WEAR ! + d'infos ICI

Les logos de Dragon Ball (Les Kanjis)

 Si vous êtes un temps soit peu fan de Dragon Ball, vous avez probablement remarqué que Goku et les autres combattants portent très souvent des logos en kanji sur leurs Dogis.

Sachez que Akira Toryama adore cacher des petits messages dans des faits qui semblent annodins. Ces kanjis en font partis. Vous noterez beaucoup d'entre eux dénotent des traits de personnalités des porteurs.

Nous en avons noté 19, voyons voir combien vous en connaissez, bonne lecture ! 😀

Logo Dragon Ball Z Kanji Expliqués

1. Le kanji de Yamcha

logo dragon ball z kanji

 樂, prononcé raku or gaku, signifie confort et facilité. Au début de Dragon Ball, Yamcha revêt ce kanji à l'avant de son uniforme, jusqu'à ce qu'il rencontre Kamé Sennin et que celui-ci l'entraîne. 樂 est un kanji bien plus utilisé en chinois qu'en japonais.

 2. Le kanji de Toninjinka

 logo dragon ball z kanji

兎, se prononce dusagi et signifie lapin. Toninjinka porte ce kanji sous la forme d'un grand écusson à l'avant de son uniforme.

 3. Le kanji de l'empereur Pilaf

 logo dragon ball z kanji

炒饭, se prononce chǎofàn en Mandarin et signifie riz frit 🍙. Ce kanji est porté par Pilaf sur un grand écusson à l'avant de ses vêtements. 炒饭 est une version plutôt chinoise que japonaise du kanji.

 

 4. Le kanji de Kamé Sennin

 

亀, se prononce kame et signifie tortue 🐢. C'est le kanji que tous ceux que Kamé Sennin a entraîné doivent porter après avoir terminé leur formation. Ce kanji est un écusson porté en haut à gauche de l'uniforme de la Kamé Sen et une version beaucoup plus grande du kanji est également portée dans le dos. Il est également dessiné au dos du rocher que Kamé Sennin a demandé à Goku et Krilin de chercher au début de leur formation avec lui. Il apparaît également sur l'Uniforme Ultime de Kamé Sennin dans Dragon Ball : Xenoverse.

T-shirt DBZ Kanji

 5. Le kanji de Tao Paï Paï

 logo dragon ball z kanji

殺, se prononce satsu se signifie tuer. Tao porte ce kanji sur le devant de son uniforme et au dos on retrouve l'inscription kill you.

 6. Le kanji de la grue

 logo dragon ball z kanji

鶴, se prononce tsuru et signifie grue. Tsuru Sennin porte ce kanji sur le devant de son uniforme, tout comme Ten Shin Han et Chaozu avant qu'ils deviennent les Guerriers Z.

 7. Le kanji de Chaozu

 logo dragon ball z kanji

餃, se prononce gyo et signifie ravioli chinois. Chaozu porte ce kanji sous la forme d'un grand écusson sur l'avant de sa tunique, mais il le retire dans Dragon Ball Z.

 8. Le kanji de Maître Mutaito

 logo dragon ball z kanji

武 (prononcé bu en japonais) signifie arts martiaux/artiste martial ou militaire. Ce symbole est porté par ceux qui sont entraînés par Maître Mutaito. C'est également le logo du Tournoi International des Arts Martiaux. Dans Xenoverse 2, il apparaît sur le devant et l'arrière de l'uniforme de Mutaito.

 9. Le kanji de Piccolo Daimaô

 logo dragon ball z kanji

魔, se prononce ma et signifie démon, diable, ou esprit maléfique 😈. Piccolo Daimaô porte ce kanji sur l'avant de son uniforme, tout comme Piccolo lorsqu'il était enfant. Piccolo donne également ce kanji à Gohan alors qu'il l'entraîne. Le mot majin est aussi prêté à ce symbole (la signification est la même).

 10. Le kanji du Tout-Puissant

 logo dragon ball z kanji

神, se prononce kami et signifie dieu. Le Tout-Puissant porte cet écusson sur le devant de ses tuniques et il est cousu dessus. Dans Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler, Dendé est rapidement aperçu portant l'ancienne tenue du Tout-Puissant. La Poupée de Goku porte un uniforme modifié de l'école Kamé Sen avec ce symbole au dos et sur le devant.

 11. Le kanji de Gyûmao

 logo dragon ball z kanji

牛, se prononce gyū et signifie bœuf ou vache. Vers la fin de Dragon Ball, Gyûmao commence à porter un casque avec son kanji dessus et il continue de le porter dans Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.

 12. Le kanji de la famille de Goku

 logo dragon ball z kanji

 孫, se prononce son et signifie descendant, il représente leur nom de famille (SonGoku). Gohan porte cet écusson au début de Dragon Ball Z, sur le devant de sa tunique.

 13. Le kanji de Maître Kaio

 logo dragon ball z kanji

界王, se prononce kaiō et signifie roi du monde. Maître Kaio porte ces deux kanjis sur un grand écusson rond sur le devant de son uniforme. Quand Goku le revêt, il le porte uniquement au dos de son uniforme, gardant le kanji de l'école Kamé Sen en haut à gauche du devant de son uniforme. Yamcha fait l'inverse puisqu'il porte le kanji de Maître Kaio devant et le kanji de la Kamé Sen à l'arrière. Il apparaît également au dos du Survêtement que Goku portait en s'entraînant sur la planète de Maître Kaio dans Dragon Ball Z : La Bataille des Dieux.

 14. Le kanji de Goku

 logo dragon ball z kanji

悟, se prononçant Go (ce qui signifie sagesse ou éveil) est le kanji que Goku arbore à l'avant et à l'arrière de son uniforme après avoir terminé son entraînement intense en super gravité dans son vaisseau en direction de Namek. Goku continue de porter ce kanji jusqu'à l'arrivée des Androïdes, après quoi il ne porte plus aucun kanji. Il porte aussi ce kanji dans les films DBZ l'Arbre de Puissance, Lord Slug, la Revanche de Cooler et la Bataille des Dieux, ainsi que dans Dragon Ball Super. On retrouve également ce symbole sur la maison de Goku.

Polo DBZ Kanji Go

Polo DBZ Kanji Go

 15. Le kanji de Gohan

 logo dragon ball z kanji

飯, se prononce han et signifie repas ou riz bouilli. Gohan du Futur, la version alternative de Gohan, revêt ce kanji sous forme d'un grand écusson dans son dos.

 16. Le kanji du Grand Kaïô

 logo dragon ball z kanji

大, se prononce dai et signifie grand ou meilleur. Ce kanji est porté par le Grand Kai sur son uniforme et son chapeau. Dans Xenoverse 2, le Chapeau du Grand Kaïô est présenté comme un accessoire qui peut être porté par le Guerrier du Futur.

 17. Le kanji de Ten Shin Han

 logo dragon ball z kanji

天, se prononce ten (ou tien en mandarin chinois) et signifie ciel ou paradis ☁️. Ten porte ce kanji dans Dragon Ball Z : La Bataille des Dieux, Dragon Ball Z : La Résurrection de F et Dragon Ball Super. Dans Xenoverse 2, Ten porte ce kanji sur son Qipao.

18. Le symbole porté par Goku et Vegeta dans le film Dragon Ball Z : La Résurrection de F

 logo dragon ball z kanji

C'est la signature de Whis. Dans Xenoverse 2, Whis dessine son symbole sur le front de Beerus avec un feutre permanent pendant qu'il fait du sparring avec Beerus et le Guerrier du Futur (Xenoverse 2). Beerus essaye de l'effacer mais il est toujours sur son front après le combat et il apparaît comme un skin alternatif pour Beerus appelé Vêtements du Dieu de la Destruction 2.

19. Symbole de Neko Majin

logo dragon ball z kanji

Le Neko Majin entraîné par Goku porte ce symbole, ネ, sur le devant de son dogi. Prononcé ne, ce symbole est différent de la plupart des symboles arborés sur les dogis dans la série car il est en katakana, un système d'écriture japonaise utilisé spécifiquement pour les mots empruntés.

 

Coque DBZ iPhone Kanji Go

Coque DBZ iPhone Kanji Go

 

Voilà, nous avons fait le tour de de 19 kanjis de l'univers de Dragon Ball ! Nous espérons que vous avez pu apprendre quelque chose de nouveau ! Combien de ces Kanjis connaissiez-vous ? Quel est votre Kanji favori ?


Laissez un commentaire

Language
FR
Open drop down