SAIYAN SPARK devient SPARK WEAR ! + d'infos ICI

My Hero Academia, le successeur de Naruto?

My Hero Academia presentation nouveau Naruto

Dragon Ball, One Piece, Naruto et... My Hero Academia ! Ce nouveau Shonen connaît une montée en puissance au point où beaucoup le considère aujourd'hui comme le successeur de Naruto! Présentation du phénomène en quelques mots!

My Hero Academia est un manga sorti le 7 juillet 2014 dans le magazine Weekly Shonen Jump, écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi et toujours en cours de parution. Il s’impose très vite et devient l’un des mangas de référence de ces dernières années.

Mais pourquoi le manga marche t’il aussi bien ?

Synopsis

Dans un monde ou l’humanité est majoritairement dotée de super pouvoirs (appelés alter) naît le métier de super héros pour contrer directement l’apparition des « super vilains ». Alors que certains individus naissent avec d’incroyables pouvoirs, un cinquième de la population naît sans alter, créant une inégalité entre les individus. 

My Hero Academia Izuku pleure 

 

C’est le cas de Midoriya Izuku, un fan inconditionnel d'All Might, le n°1 des héros aussi appelé le « Symbole de la Paix ». Izuku rêvait d'être un aussi grand héros qu'All Might, un objectif qui ne pourra peut-être pas être accompli en raison d’une absence d’alter.

 Mais si l’on est déterminé à réaliser son rêve, on peut surpasser ses limites. C'est ce qui arrive à Izuku lorsque, suite à un concours de circonstances, il découvre le secret de son idole et hérite de son pouvoir : le One For All. Le jeune homme a désormais toutes les cartes en main pour intégrer la filière héroïque du lycée Yûhei, l'un des plus prestigieux établissements japonais formant les super-héros.

My Hero Academia All Might

Une œuvre ouverte à tous

Tout d’abord, Boku no Hero Academia plait pour son coté « tout public », offrant plusieurs clés de lectures permettant de varier ainsi la perception de l’œuvre en fonction de l’âge de son public et de répondre aux attentes des petits et des grands. 

L’œuvre est rafraîchissante malgré le fait qu’il s’agisse d’un shonen plutôt classique mettant en scène un héros comme on en a déjà vu. 

Néanmoins, ce procédé sait encore trouver ses fans, ce héros « cliché » comme Naruto ou Luffy reste en quelque sorte un bon cliché : le souvenir de ces derniers, et cela vaut principalement pour Naruto bien sûr (étant une œuvre finie), ne cessera jamais de susciter chez nous fans un sentiment de nostalgie. C’est pourquoi le fait de retrouver dans Midoriya Izuku ce héros « classique » nous donnera sans aucun doute l’envie de découvrir ce dernier pour « combler » le vide laissé par la fin de Naruto par exemple…

My Hero Academia Bakugo Et Izuku

Le manga brille également à travers ses inspirations tirées tout droit des comics américains dont l’auteur est très fan. Cela permet de rendre l’œuvre plus ouverte encore dans le monde, utilisant la culture des comics pour se faire valoir. 

Cependant, il s’agit d’avantage d’une caricature plus qu’une éloge des super héros : il y’en a pour tous les goûts si l’on peut dire, avec toujours plus d’alters improbables.

 Le tout reste fluide et dynamique avec un style bien propre à Horikoshi. 


Conclusion

Boku no Hero Academia est devenu l’un des mangas de référence de ces dernières années grâce à son aspect de shonen classique qui contraste parfaitement avec le mélange de culture japonaise/américaine avec l’apparition de super-heros aux pouvoirs assez improbables. Avec la fin de Naruto Shippuden en 2017, Boku no Hero Academia est bien parti pour remplacer ce dernier dans le cœur des fans !

My Hero Academia Yuhei

 

Si vous voulez pousser votre passion un peu plus jetez un coup d'oeil à nos t-shirts My Hero Academia ou à notre collection complète ci-dessous:

Produits My Hero Academia

 


Laissez un commentaire

Language
FR
Open drop down