Un Saiyan c'est quoi en fait?

Nous avons tous notre propre compréhension de ce qu'est une Saiyan, mais et si nous le verbalisions? Voici notre petit résumé de ce qu'est un Saiyan.

L'origine du mot "Saiyan"

Le mot Saiyan, parfois écrit Saiyen en français, est un mot traduit du Japonais Saiyajin (サ イ ヤ 人). Il signifie littéralement, peuple Saiya (il est intéressant de noter que "n" de la traduction française et anglaise est un rajout phonétique.). Les Saiyans sont une race de guerriers extraterrestres issu de l'univers de Dragon Ball.  

Saiyans Primitifs

 

Où sont-ils aujourd'hui?

Les Saiyans sont originaires de la planète Saleda. Cependant suite à un conflit entre eux dont la nature en est inconnu, cette planète n'existe plus. Ils ont migré vers la planète Plant qu'ils ont conquis et sur laquelle ils sont installé après l'avoir renommé planète Vegeta à l'instar du Roi Vegeta qui a piloté cette opération.

Dans les temps présent de la série, la planète Vegeta a également été détruite, de même que la majorité de toutes les Saiyans existant. Le responsable est le tirant de l'espace Frieza qui les faisait travailler pour eux (conquête de planète à son compte).

Frieza craignait l'avènement du Super Saiyan Légendaire dont sa puissance serait incomparable de tout ce qui était connu dans l'univers de son époque. Pour prévenir ce risque, il a tout simplement décidé de tous les exterminer en leur ordonnant de tous se rassembler sur la planète, puis en la détruisant. Du moins c'est ce qu'il croyait (et heureusement pour nous sinon il n'y aura pas eu de Manga ou de série animée Dragon Ball!)

Bien que ces évènements ce soient déroulés avant le début de la série Dragon Ball, Akira Toriyama les a placés au cœur de son oeuvre et une grande partie du scénario de Dragon Ball (ainsi que toutes ces déclinaisons) tournent autour d'eux. Les deux Saiyans les plus célèbres les plus connus sont Goku et Vegeta. 

 

Planete Vegeta - Saiyan Spark

 

Leurs capacités

Étant une race de guerriers, les Saiyans se différencient des humains principalement par leurs capacités physiques qui sont bien au delà de celle des humains (même les mieux entrainés). Par exemple, leur corps vieillit plus lentement que celui des humains. Ils sont également capables de se transformer en singes géants lorsqu'ils regardent la pleine lune. Cela leur procure évidemment un avantage indéniable en combat.

Toutefois, leur plus grand atout reste cependant leur capacité à se transformer en Super Saiyans (ou Super Guerrier dans certaines versions françaises). Cette transformation leur permet littéralement de décupler leur force de base. Seul un nombre très limité d'entre eux ont réussi à atteindre ce stade mythique. 

les transformations des Saiyans

 

Le mot de la fin

Oh, dernier point, la majorité de ces guerriers intrépides font leur achat sur Saiyan Spark, la boutique numéro des Saiyans sur la planète Végéta et partout dans le monde. Depuis la destruction de la planète mère Saiyan Spark s'est diversifié sur terre avec les produits Naruto, One Piece, My Hero Academia et bien d'autres Animes!

L'origine des Saiyans a été remise en scène dans le film de Dragon Ball Super Broly que nous vous invitons d'ailleurs à visionner si ce n'est pas encore le cas (voir le film de Dragon Ball Super Broly).

 

Des bijoux de la Planète Vegeta qui pourraient vous intéressés...