SAIYAN SPARK devient SPARK WEAR ! + d'infos ICI

ADN, Wakanim ou Crunchyroll : quid du streaming Manga légal

Vous en avez marre des fenêtres incessantes montrant une jolie fille vous faisant des avances, ou encore vous indiquant que 10954 filles de votre région sont célibataires et cherchent l’homme de leur vie alors, vous êtes sur le bon article! Comment faire du streaming légal de One Piece et de tous vos animes favoris? Que choisir entre les trois géants ADN, Wakanim et Crunchyroll? Aujourd’hui nous répondons à ces questions.

 

Pourquoi opter pour le streaming d'animes légal ?

Adieux les pubs

Personnellement, ce qui m’a poussé à sortir mon portefeuille pour ADN, Wakanim et Crunchyroll c’est tout simplement les publicités, les virus et les pop-ups interminables. 

Ces monstres ont fini par endommager mon ordinateur. J'étais à bout. Il y en avait littéralement à chaque épisode ! Toute ta hâte et ton envie de balancer Luffy ou Goku à l'écran peut se retrouver saper par ces maudits pop-ups.

Parfois, il y en a tellement en même temps qu'on ne sait même pas lequel fermer en premier. Terrible, surtout quand Maman ouvre la porte sans frapper au mauvais moment (oui, on l'a tous vécu 😅).

Soutien aux Mangakas

L'autre chose c'est qu'au bout d'un moment, payer ces plateforme est notre façon de soutenir le média du Manga et des Animes. En effet, beaucoup de Mangakas gagnent de l’argent grâce à nos abonnements et plus nous regardons en payant plus c’est mieux pour eux (et aussi pour nous car ils auront les moyens de nous fournir plus de pépites ☺️)

Ça parait annodin, mais à chaque fois que nous lançons un épisode illégalement, les pertes du Mangakas sur son oeuvre sont très importantes.

Là vous direz oui, mais ils sont déjà tous riches. Détrompez-vous, tous les Mangaka ne sont pas Eiichiro Oda ou Akira Toryama... Beaucoup d'auteurs de plus petites productions ont absolument besoin de ces revenus.

 Je pense que nous devrions tous nous abonner à ne serait-ce qu'un site, histoire de soutenir le monde des Mangas ⛩️ et dire adieux aux pubs !

C’est pour cette raison que nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir le service répondant le mieux à vos besoins. Allons-y ! 

 

Sweat Naruto Saiyan Spark

Regardez vos animes bien au chaud avec les sweats de
notre collection Sweat Naruto !

Wakanim

C’est le premier site que nous avons commencé à payer parce qu’il avait notre anime préféré à ce moment-là: l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin).

Avantages de Wakanim

  • Épisodes récents: pour pas mal d'animes populaires ils obtiennent assez rapidement les derniers épisodes.
  • Fonctionnalités interéssantes: le site a plusieurs fonctionnalités interéssantes comme l’agenda (calendrier des diffusions), la Watchlist (une genre de liste d'Anime à regarder) ou encore les actualités.
  • Les interviews: vraiment très sympathique! Wakanim propose souvent plusieurs interviews avec les auteurs des Mangas et Animes.
  • Le prix: est tout de même très intéressant, car il ne faut débourser que 5 euros par mois pour profiter de streaming (seulement si vous payez à l'année, sinon c'est 6,99 par mois).

Inconvénients de Wakanim

  • Liste des animes populaires limitée: présentement le site propose seulement 10 animes populaires sur la page d'accueil.C'est vraiment dommage car cela ne permet pas de découvrir de nouveaux animes facilement.
  • L'application mobile: bien qu'elle ait été énormément améliorer ces dernières années, elle reste encore assez moyenne. Beaucoup de beug et de gel. J'espère qu'ils continueront à y travailler.
  • Le catalogue: voici également un point qui est clair évolution chaque année, mais si nous comparons à la concurrence, ça reste en dessous de la moyenne.
  • Pas de chat: il n'existe pas de support en live chat sur le site. Ni de chat entre visionneur.

Conclusion sur Wakanim

Wakanim reste un très bon site à un prix plus que raisonnable, mais sa faiblesse majeure reste son catalogue qui est moins fourni que la concurrence et avec peu d'exclusivités. Dépendamment de vos goûts en Animes il pourrait quand même vous plaire.

 

Crunchyroll

Crunchyroll, le deuxième site auquel nous nous sommes abonnés. Parlons-en!

Avantages de Crunchyroll

  • L'énorme catalogue: Le catalogue de Crunchyroll est immense! Nous avions noté plus de 900 animes, 900 !
  • L'organisation: Classement par nouveauté, popularité, genre (comédie, shonen, shojo, etc.), saison, date de sortie, alphabet et j'en passe. Il y énormement de fonction pour rechercher une anime précis ou en trouver un qui colle à votre humeur. Ça c'est vraiment génial!
  • L'application mobile: Elle fonctionne vraiment bien, très fluide. Il est possible aussi de caster sur un chromecast sans souci. C'est vraiment bien.
  • Les exclusivités: Un peu comme Netflix Originals, Crunchyroll adapte également ses propres animes. Tower Of God par exemple en est un qui est vraiment pas mal.

Inconvénients de Crunchyroll

  • La langue de Shakespear: Ce qu’on peut regretter un peu c’est que l’interface ne soit pas toujours traduite en français. Ainsi, certains synopsis sont écrits en anglais, et Crunchyroll est très limité en Anime VF.
  • Suppression de titre: Gros catalogue oblige. Par moment, vous aurez la mauvaise surprise de voir un anime dans votre Watchlist supprimé de la plateforme. Cela n'arrive pas avec les grosses licences mais ça arrive quand même avec les petites licenses

Conclusion sur Crunchyroll

Pas grand à chose à dire. Très bon service si vous pouvez vous passez des VF. Il est possible de s’abonner à Crunchyroll à partir de seulement 4,99 euros par mois ; un tarif très alléchant qui vous permet de profiter pleinement d’un grand nombre de titres.

 

ADN (Anime Digital Network)

Avantages de ADN

  • Très bon catalogue: Il nous a paru un peu moins fourni que Crunchyroll en nombre, mais niveau qualité des sélections proposées, le tout nous semblé bien supérieur. 5 étoiles ici !
  • Rapidité de sortie: C'est l'un des plus gros points forts de ADN. Les épisodes sortent très rapidement. Même pour les séries moins populaires.
  • La possibilité du hors ligne: Oui, un peu à la manière de Netlix le forfait le plus premium permet de télécharger 13 épisodes par mois pour pouvoir les regarder sans connexion! Idéal quand vous êtes en voyage.

Inconvénients de ADN

  • Interface passable: Des progrès reste possible au niveau de l'interface. Ça s'est beaucoup améliorer mais ils pourraient encore faire des efforts, ce n'est pas aussi organisé qu'un Crunchyroll par exemple.
  • Peu de fonctionnalités: C'est peut-être un souci que nous avons uniquement de notre côté, mais les fonctionnalités tels que la Watchlist ne fonctionnaient pas très bien. Le projettage sur d'autres périphérique et aussi l'utilisation de l'application, bien que fonctionnel, n'étaient pas d'une fluidité totale.

Conclusion sur ADN

Si vous voulez voir les oeuvres les plus populaires très peu de temps après leurs sorties au Japon, Adn est probablement la meilleure plateforme. L’abonnement débute à 6,99 euros par mois — l’abonnement à l’année revient à 4,99 euros par mois. Celui-ci monte jusqu’à 14,99 euros si vous souhaitez télécharger vos épisodes pour les voir hors-ligne (13 par mois).

 

Conclusion

Voilà, c’était un petit récapitulatif des principaux services disponibles en France pour regarder des animes légalement et en simultanée avec leur sortie. Toutes ces 3 plateformes sont des options valides, mais niveau rapport qualité-prix, nous pensons que Crunchyroll est le mieux. Après bien sûr, si vous avez les moyens prenez les toutes ! 😇

Et vous payez vous déjà une de ces plateformes? Si oui laquelle? Dites-le-nous dans les commentaires!

 

Figurine One Piece Zoro Wana Saiyan Spark

50 centimères de flow avec le Nakama Zoro à Wano


13 comments

  • Hey, franchement très bonne article… Tu m’a bien aidé, j’hésitais à résilier mon adn contre un crunchyroll. J’ai pas encore pris de décision mais sache que c’était super intéressant.

    *Et aussi Arrêtez de regarder l’âge de l’auteur, lisez ce qu’il a écrit plutôt que qui il est.

    ヴァンサン・ヂアス
  • •Moi aussi cet article m’a beaucoup aidé !! Merci 🤩 !!!

    •Le message d’Arthur du 26.04.21 concernant la crédibilité de l’auteur en raison de son âge et qu’il y ait des fautes d’orthographe est complètement à côté de la plaque. Je le mets au défi de rédiger au lieu de venir lire et envoyer de la négativité avec un commentaire qui n’apporte rien à personne sauf à son état d’esprit délétère. Je pense aussi qu’il n’a jamais fait de fautes d’orthographe dans sa vie et qu’il n’en fera jamais. Je pense aussi qu’il ne fait aucune faute tout court dans les choses qu’il aborde dans la vie. Je devine qu’il est plus âgé que l’auteur vu qu’il le dit jeune. Par conséquent, il n’a pas la vision de la générosité d’un aîné envers un plus jeune qui fait des efforts… car l’erreur est humaine et encourager permet d’avancer et de .. s’améliorer !
    Tu es plein de mauvaise foie car finalement tu as pu lire malgré les fautes … c’est pas comme si c’était écrit dans une langue étrangère que tu ne maitrises pas. Que de qualités dis donc !
    Ah et pour finir Arthur, ton avis n’est pas universel et on s’en tamponne le coquillard ! La preuve en est , d’autres commentaires te renvoient proprement dans tes guêtres et ça fait ‘achement plaisir !!!!!!!!!!!!! Ceci étant fait , repassons à la positivité 😊 !

    •Je disais donc merci à toi jeune auteur : d’avoir pris le temps de rédiger tout cela (tout le monde n’en est pas capable jeune comme plus âgé), d’avoir cet esprit d’entraide et de nous faire profiter de ton expérience car on est ainsi plus obligé de s’abonner aux 3 apps pour se faire un aperçu (gain de temps et d’argent donc pour nous). Ta structure est bonne claire et lisible, et je t’assure que même s’il y a quelques fautes j’ai pas du tout eu l’impression de lire une autre langue, genre du danois 🤣 ! Continue comme ça, garde ton état d’esprit et ne donne jamais attention aux gens négatifs qui essaient d’emmener les autres avec eux dans les marécages et tréfonds de leurs vies où ils se sentent seuls. Écarte toi proprement d’eux , même pas besoin de faire de bruit ou de t’énerver car ils font de la peine.
    Take care !! 👏🏽😊

    Joe
  • dommage que l’article soit écrit par un débutant des animes, avec malheureusement trop de fautes pour être pris au sérieux…

    Arthur
  • je veux acheter un abonnement pour regarder des anime et je ne savais pas lequel prendre mais cette article ma beaucoup aidée a choisir

    the_mouton
  • JxRcyAGKIPlS

    zvueRYiWSkJcHa

Leave a comment

Language
FR
Open drop down