SAIYAN SPARK devient SPARK WEAR ! + d'infos ICI

Lemillion : héro supérieur à Midoriya Izuku [boku no hero academia] ?

Lemillion Meilleur que Izuku

La dernière saison de l’anime My Hero Academia s’est terminée récemment sur ADN (une des nombreuses plateformes de streaming d’anime payante), et ceux qui ne lisent pas les scans de my hero academia ont pu découvrir toute l’étendue du pouvoir de Mirio Togata, à savoir le héros du lycée Yuhei : Lemillion

Kohei Horikoshi, l’auteur de boku no hero academia et l’équipe derrière les animes my hero academia avaient déjà commencé à teaser autour de ce personnage en le révélant dans les derniers épisodes de my hero academia saison 3

Mais ce n’est que dans la saison 4 que l’on a réellement vibré à travers Mirio Togata lors de son combat épique contre le vilain à bec de médecin contre la peste : Kai Chisaki (Overhaul)

Mirio Togata l’archétype du héro shonen

On va se l’avouer, ce que l’on kiff dans les mangas type shonen, ce sont les évolutions ! Un peu comme les pokémon ou alors les différents niveaux de super saiyan !

Boku no hero academia ne déroge pas à la règle et on retrouve des personnages commençant en bas de l’échelle du héros/combattant à de véritable pointure reconnue dans tout un pays.

Togata Mirio a la particularité d’avoir eu un alter (un super pouvoir) un peu bidon, du moins en apparence. En l’occurrence, Lemillion a la capacité de pouvoir traverser les éléments physiques comme les murs voire le sol, son alter est appelé la perméation.

Seulement pour activer son super pouvoir, Mirio doit faire preuve d’une concentration extrême : Il est nécessaire de retenir sa respiration d’une part et de prendre en considération toutes les parties de son corps qui seront affectées par son alter.

Cette double contrainte est à mettre en perspective avec les situations de stress extrêmes que sont les combats, les dangers de mort ainsi que le sang froid nécessaire pour établir une stratégie de combat.

Comment Mirio Togata de My Hero Academia aurait pu être Izuku Midoriya ?

Malgré un alter que certain aurait pu considérer comme quelconque, Lemillion a hérité du titre de prétendant au One for All !

Pour rappel, le One for All est l’essence même du manga My Hero Academia, c’est ce qui fait toute la popularité de All Might, l’idole du héros principal du shonen : Izuku. Le One for All n’est pas à confondre avec le All for One, à savoir l’antagoniste principal et le plus grand vilain du shonen.

Comme dans tous les mangas les plus inspirants, c’est au prix d’un travail incroyable voire inhumain que Mirio a été capable de faire partie des 3 étudiants UA les plus puissants de l’académie.

Non seulement il fait partie des élèves les plus puissants du meilleur lycée de super héro du Japon mais aussi : il aurait dû hériter du One for All à la place de Deku, avant que Yagi Toshinori (All might) ne décide de le donner à Izuku Midoriya.

Quelle popularité entre Mirio et Izuku de MHA ?

Maintenant que le dernier arc s’est terminé (l’arc des huit préceptes de la mort), il n’y a plus de spoil possible, alors on va révéler un petit peu ce qu’il s’est passé.

Si vous n’avez pu lu le manga My Hero Academia ou regardé les anime Boku no hero academia, il est temps de regarder la conclusion de l’article.

L’alert spoiler est faite, on peu parler sérieusement du manga.

Dans cet arc face à overhaul, Mirio Togata a presque volé la vedette au personnage principal du shonen tant il a fait preuve d’héroïsme.

En effet, à la suite d’un combat épique, Mirio perd son pouvoir, pour être plus précis, il sacrifie son alter afin de sauver la vie de Eri.

Cet acte de bravoure n’est même pas le seul fait notable de l’arc des 8 préceptes de la mort pour lui. En effet, la version manga de Tintin a certes fait preuve de courage mais surtout montrer toute l’étendue de sa puissance physique lors de ses combats.

Une puissance physique qui n’est pas dénué de puissance intellectuelle. Car si Mirio est fort et musclé, il possède un esprit très vif. Sa capacité de perception lui permet carrément d’anticiper les mouvements de ses adversaires !

Qui plus est la fin tragique de son alter n’est pas le seul drame auquel il a eu affaire. Non, car pendant l’arc, c’est son tuteur, le meilleur ami de All Might qui décède.

Double peine

Conclusion sur Mirio et Izuku de BNHA

Si l’on admet que les péripéties et le destin tragique de Mirio Togata ont été très riches durant la saison 4 de l’anime my hero academia, on peut se demander s’il n’a pas volé la vedette à Izuku. En effet, on se demande si aujourd’hui Izuku n’est pas moins populaire que son nouvel ami aux airs de VaultBoy.

Voici la courbe de popularité sur Google (via google trend) des requêtes « Mirio » et « izuku »

On aperçoit que depuis le mois de janvier 2020, Mirio a légèrement dépassé Izuku !

Lemillion meilleur que Izuku

Seulement la tendance est à la baisse, et vous qui des deux personnages my hero academia préférez-vous ?


Leave a comment

Language
FR
Open drop down